Professeurs et Informations
DANSE MODERNE / CONTEMPORAIN / CLASSIQUE / PCT
Directrice et Professeur : Carole
Diplômée, Carole dirige son école dans le but d'amener les élèves vers un niveau technique tout en souhaitant que tous prenent du plaisir en dansant, de 3 ans à adultes.
Carole a commencé la danse classique à l'âge de 6 ans et a remporté de nombreux concours dans cette discipline, aujourd'hui encore elle continue à prendre des cours avec des professeurs de renoms.
Grâce à sa formation Irène POPARD et aux stages en France et à l'étranger auxquels elle participe régulièrement, elle a créé son style personnel qui allie différentes énergies, un travail dans les directions, la rondeur, les portés, les acrobaties et une sensibilisation.
DANSE CONTEMPORAIN/DANSE BASQUE
Professeur : Iban
Né à Bayonne, Iban débute la danse basque à l'âge de 7 ans à Leinua (Saint-Pierre-.d'Irube). Il se perfectionne en intégrant le Module Zabala, mis en place par le CRR Pays Basque et la Fédération de Danse Basque (IDB). Il y rencontre la danse classique et contemporaine, et de nombreux.ses professionnel.les (Thierry Malandain, Compagnie Kukai...). Il aura notamment l'opportunité de faire un projet de création d'un trio avec la chorégraphe Christine Hassid présenté au Festival Le Temps d'Aimer la Danse à Biarritz. Peu après, il entre dans le Collectif Bilaka pour plusieurs créations interprétant la tradition basque avec un regard contemporain. Iban continue aussi de se former à la danse contemporaine au CRR de Bayonne pendant 2 ans, avant de partir pour Bordeaux en licence d'art du spectacle - danse et commencer sa formation au Diplôme d'Etat de professeur de danse contemporaine au PESMD. Il part terminer sa licence à Montréal (UQAM) où il découvrira plusieurs pratiques somatiques et commencera également à chorégraphier. Il obtient l'année suivante, en juin 2023, son DE au Pont Supérieur de Nantes et co-crée, vite après, le Collectif Ninika, ayant pour objectif de promouvoir l'art du spectacle pour tous.tes et la pluridisciplinarité, le dialogue entre les arts.
CLASSIQUE / JAZZ
Professeur : Savannah
Savannah débuta la danse à St Paul les Dax auprès de Christine Lambert puis part se perfectionner au Conservatoire d’Avignon dans un Cursus Classique puis Jazz, elle obtiendra en 2015 sont EAT en Jazz.
À l’obtention Bac, elle part à Paris à L’Académie International de la Danse où elle approfondi et affine sa pluridisciplinarité. Lors de cette formation elle intègre le « Jeune Balette Européen ».
À la fin de sa formation elle intègre la Comédie Musical « West Side Story » puis d’autre spectacle musicaux, Show Tv etc…
elle part par la suite à Seville se Former au Flamenco à la Fundacion Christina Herren.
À sont retour en France elle intègre l’équipe du Puy du Fou en tant que danseuse puis obtient sont EAT Contemporain en 2020.
Depuis, elle danse pour différentes Compagnies comme la Compagnie Illicite de Fabio Lopez à Bayonne.
Elle se définie comme une artiste pluridisciplinaire. Sa danse, très expressive, est un mélange de ces multiples influences.
STREET JAZZ / CABARET / COMEDIE MUSICALE
Professeur : Louise
C'est dès le plus jeune âge que Louise commence la danse. Louise se forme en Jazz, Classique et Street Jazz.
Elle intègre lors de ses études supérieures la très renommée école EPSE danse à Montpellier, dirigée par Anne Marie Porras, où elle se professionnalise et obtient son diplôme d'état de professeur de danse Jazz.
Durant 10 ans elle enseigne au sein de la même école, celle qui l'a vu naître, au côté de sa mère et plus tard de sa sœur. Elle transmet l'art de la danse à ses élèves, les amène à divers concours et crée avec eux une compagnie amateur.
En 2020, elle arrive dans les Landes et rejoint l'équipe de l'espace de la Danse en septembre 2022; Elle continue de transmettre avec Passion et Amour son art. Sa danse est un métissage entre l'énergie impactante et la précision du Jazz, l'expressivité et la coordination du Street Jazz, et la sensualité du Cabaret. Elle développe une pédagogie orientée autour des fondamentaux de la spécificité jazz tout en gardant un certain degré de folie, que l'on retrouve dans ses spectacles. Elle participe à de nombreux stages afin de parfaire sa formation, intègre le travail en compagnie professionnelle, ce qui lui permet de se produire régulièrement sur scène, et d'ainsi entretenir sa créativité.